Charlie Hebdo : les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski sont morts

Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski figurent parmi les victimes de la tuerie perpétrée ce matin par deux assaillants cagoulés et armés au siège de Charlie Hebdo, selon les dernières informations.

Un premier bilan donné par François Hollande annonçait la mort de onze personnes et la présence de 4 blessés très graves. Une douzième victime de l’attaque est ensuite décédée.

Situés à proximité du bâtiment, des journalistes de l’agence Premières lignes se sont réfugiés sur le toit de leur immeuble lorsqu’ils ont entendu des coups de feu. Ils ont filmé ce qui se passait dans la rue.

La police s’est rendue sur les lieux, soutenue par la Bac. Cette dernière a poursuivi les deux suspects qui ont pris la fuite en voiture. Elle les a perdus au niveau de la Porte de Pantin.

Pour François Hollande, qui a condamné un acte d’une extrême barbarie, il s’agit très clairement d’un "attentat terroriste".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite