Carlos Ghosn prévoit un marché automobile européen «stagnant»

Carlos Ghosn prévoit un marché automobile européen «stagnant»
Le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a déclaré mardi qu’il s’attendait à ce que le marché automobile européen reste«au mieux stagnant pour les années à venir».

La crise de la dette en Europe et un yen fort vont contraindre Renault PA et Nissan Motor Co à continuer d’opérer en «mode de crise» sur deux des trois marchés matures de l’automobile, l’Europe et le Japon, a-t-il ajouté.

«Sur une période de cinq à dix ans, je n’ai aucun doute que le manque de restructurations en Europe, en particulier pour les constructeurs qui en ont le plus besoin, va peser sur leur stratégies à l’avenir», a déclaré Carlos Ghosn avant l’ouverture du New York Auto Show.

Les déclarations du PDG de Renault-Nissan font suite à la publication, lundi, de chiffres du mois de mars décevants pour le secteur automobile français, avec une chute de 23,5% des immatriculations de voitures neuves sur un an. Celles de Renault sont ressorties en chute de 29,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite