La "Virgin Box", disponible immédiatement pour les abonnés Virgin et fin mai pour les autres, permet un débit internet "jusqu’à 25 mega", des appels gratuits vers les fixes en France et vers une centaine de destinations, des appels gratuits vers les mobiles nationaux "à partir de la troisième minute", ainsi que l’accès à 130 chaînes de télévision.
Outre ces services, la première offre quadruple-play dévoilée mardi par Virgin, inclut pour 29,99 euros un forfait mobile, sans engagement et sans téléphone, de 2H et des SMS illimités. La seconde offre à 39,99 euros inclut 4H de communications, des SMS illimités ainsi que l’accès à l’internet mobile jusqu’à 3 gigaoctets.
Ces offres, qui s’appuient sur un partenariat avec l’opérateur SFR pour utiliser son réseau, "s’inscrivent dans une logique de rupture tarifaire et sont les plus agressives du marché", selon le PDG.
Pour contrecarrer Free Mobile, M. Roux de Bézieux a annoncé le lancement d’un nouveau "mini-forfait" mobile à 4,99 euros par mois, sans engagement, avec 45 minutes de communications et 450 SMS, ainsi que de trois forfaits bloqués, disponibles à partir du 18 avril.