Une “voiture volante” à trois roues testée avec succès aux Pays-Bas

Une "voiture volante" à trois roues, pouvant atteindre 180 km/h sur la terre comme dans les airs, a été testée avec succès sur une base militaire néerlandaise le mois dernier, a annoncé, mardi, Robert Dingemanse, le directeur de la société PAL-V, installée à Raamsdonksveer (est).

L’autonomie du PAL-V (Personal Air and Land Vehicle), un autogire biplace (appareil à rotor, similaire à un hélicoptère), est de 1.200 kilomètres sur terre et de 500 kilomètres dans les airs. Ses pales peuvent être repliées lorsque l’engin est au sol.

La voiture, qui peut voler à 1.200 mètres d’altitude, devrait être commercialisée à partir de 2014 pour un prix compris entre 250.000 et 300.000 euros, selon le constructeur.

Le PAL ne permettra pas toutefois d’échapper aux embouteillages : il doit s’élancer sur 165 mètres pour décoller, a besoin d’une piste de 30 mètres pour atterrir et ne peut être piloté qu’à partir d’un aéroport ou champ d’aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite