Bahreïn: Le Roi procède à un remaniement ministériel

Le Roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa a procédé samedi à un remaniement ministériel, remplaçant trois ministres dans les secteurs clefs de la vie sociale: le Logement, la Santé, et l’Eau et l’Electricité.

Il a également annoncé une baisse de 25 % sur les remboursements des crédits immobiliers pour 30.000 foyers, selon l’Agence de presse du Bahreïn.

Après ce remaniement, qui a touché cinq ministères, le ministre du Travail, Majid Al-Alawi, devient ministre du Logement. Il est remplacé au ministère du Travail par le sous-secrétaire d’état au Travail, Jamil Houmaidan.

Le ministre du Gaz et du Pétrole, Abdel Hussein Mirza, devient ministre de l’Energie englobant le ministère de l’Eau et l’Electricité.

Nizar Al-Baharnah, haut responsable au ministère des Affaires Etrangères devient ministre de la Santé, en remplacement de Fayçal al-Hamr.

Et le directeur général de l’Office de développement de Bahreïn Kamal ben Ahmad Mohammed devient ministre des Affaires gouvernementales et remplace le cheikh Ahmed ben Atiyatallah Al-Khalifa.

Le Souverain de Bahreïn avait aussi décidé une réduction de 25 % des remboursements des prêts immobiliers pour les habitations vendues par le gouvernement, une mesure qui concernent 30.000 familles.(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite