Il a également annoncé une baisse de 25 % sur les remboursements des crédits immobiliers pour 30.000 foyers, selon l’Agence de presse du Bahreïn.
Après ce remaniement, qui a touché cinq ministères, le ministre du Travail, Majid Al-Alawi, devient ministre du Logement. Il est remplacé au ministère du Travail par le sous-secrétaire d’état au Travail, Jamil Houmaidan.
Le ministre du Gaz et du Pétrole, Abdel Hussein Mirza, devient ministre de l’Energie englobant le ministère de l’Eau et l’Electricité.
Nizar Al-Baharnah, haut responsable au ministère des Affaires Etrangères devient ministre de la Santé, en remplacement de Fayçal al-Hamr.
Et le directeur général de l’Office de développement de Bahreïn Kamal ben Ahmad Mohammed devient ministre des Affaires gouvernementales et remplace le cheikh Ahmed ben Atiyatallah Al-Khalifa.
Le Souverain de Bahreïn avait aussi décidé une réduction de 25 % des remboursements des prêts immobiliers pour les habitations vendues par le gouvernement, une mesure qui concernent 30.000 familles.(Source MAP)