Australie: L’Etat islamique revendique une prise d’otage à Melbourne

L’organisation dite Etat islamique (EI) a revendiqué lundi soir une prise d’otage qui s’est produite dans la journée à Melbourne et s’est soldée par la mort du ravisseur, abattu par la police.

La police australienne a indiqué peu après traiter cet incident comme un "acte terroriste". "Nous pensons que cette personne (le ravisseur) était là avec ce genre d’intentions, bien que nous ne sachions pas encore s’il s’agissait d’un acte planifié ou spontané", a déclaré le chef de la police de l’Etat de Victoria, Graham Ashton, à une chaîne de télévision locale.

La police s’intéresse notamment à un coup de téléphone passé à la rédaction de la chaîne de télévision Seven pendant la prise d’otage par un homme disant être membre de l’EI. Le groupe terroriste a diffusé sa revendication par le biais d’un de ses organes de communication, l’agence Amaq. "L’attaque de Melbourne, Australie, a été menée par un soldat de l’Etat islamique qui a répondu à son appel de cibler les sujets des Etats de la coalition", écrit l’agence Amaq.

L’Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l’EI en Irak et en Syrie.

Trois policiers ont été blessés lors de l’incident de lundi, qui s’est déroulé pendant plus d’une heure à Brighton, une banlieue balnéaire de Melbourne, où un homme retenait une femme en otage dans un immeuble d’habitation. L’otage a été secourue. La vie des trois policiers blessés n’est pas en danger.

Par Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite