Au moins 20 civils tués par un groupe armé dans le Nord du Nigéria

Au moins 20 personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées, samedi dans le Nord-Est du Nigéria, par un groupe armé, a-t-on annoncé dimanche de source militaire.

Un groupe de civils membres de la Force conjointe de Maiduguri (nord-est), le berceau des insurgés du groupe armé Boko Haram, s’était rendu dans le village de Dawashe, dans l’Etat de Borno, pour les y pourchasser, mais à leur arrivée, des insurgés présumés ont tiré sur ces civils, pour la plupart des pêcheurs et des commerçants, a indiqué un porte-parole militaire, Haruna Mohammed Sani, dans un communiqué.

Lors de ces tirs, plus de 20 civils ont été tués et une dizaine d’autres ont été grièvement blessés, selon la même source.

Lundi dernier, deux personnes, dont un policier, ont été tuées dans une attaque armée perpétrée par des membres présumés de Boko Haram à Bauchi, un Etat du nord du Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite