Italie: au moins 36 morts dans l’accident d’un autocar

Au moins 36 personnes sont mortes et une dizaine ont été grièvement blessées dimanche soir dans l’accident d’un autocar qui transportait des pèlerins italiens près d’Avellino, dans la région de Naples.

Il s’agit d’un des accidents de car les plus meurtriers en Europe ces dernières années, le dernier remontant à mars 2012 en Suisse, où 28 personnes, dont 22 enfants, avaient trouvé la mort.

L’accident s’est produit sur un viaduc de l’autoroute A16 Naples-Bari dans la zone de Monteforte Irpino, province d’Avellino, à une cinquantaine de km à l’est de Naples.

L’autocar -un gros bus de tourisme- est arrivé à vive allure sur une zone en descente, en dépit de nombreux panneaux de limitation de vitesse, et a percuté un ralentissement, provoquant un énorme carambolage. Le véhicule a défoncé le rail de sécurité d’un viaduc sur plusieurs mètres et a plongé dans des broussailles quelque 30 mètres plus bas.

Selon les médias italiens, le passage en descente où la tragédie s’est déroulée est particulièrement dangereux. Plusieurs accidents graves s’y sont produits dans le passé.

L’autoroute A16 Naples-Bari a été fermée à la circulation à la suite de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite