Reprise dès lundi des négociations de paix directes israélo-palestiniennes (Washington)

Reprise dès lundi des négociations de paix directes israélo-palestiniennes (Washington)
Les Etats-Unis ont annoncé dimanche la reprise, lundi et mardi à Washington, des négociations de paix directes israélo-palestiniennes, dans l’impasse depuis trois ans.

"Aujourd’hui le Secrétaire d’Etat John Kerry s’est entretenu avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et il les a personnellement invités à envoyer leurs équipes de négociateurs à Washington pour reprendre formellement les négociations directes", a indiqué la porte-parole du Département d’Etat, Jennifer Psaki.

Ces réunions entre les négociateurs palestiniens et israéliens "sont prévues lundi soir 29 juillet et mardi 30 juillet", a-t-elle ajouté dans un communiqué, précisant que la délégation palestinienne sera conduite par les négociateurs Saeb Erekat et Mohammad Shtayyeh, alors que la partie israélienne sera représentée par la ministre de la Justice Tzipi Livni, et Yitzhak Molcho.

De même source, on précise que les rencontres de Washington marqueront le début des discussions entre Palestiniens et Israéliens en vue de "développer un plan de travail qui déterminera comment les parties procèderont dans ces négociations au cours des prochains mois".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite