Attentat de Karachi : double jeu à la DST ?

Les enquêteurs de la DST, qui travaillaient sur l’attentat de Karachi, ont-ils joué un double jeu en soutenant deux versions différentes ? C’est ce que croit savoir Le Parisien vendredi.

Selon les informations du quotidien, des documents secret-défense récemment déclassifiés, montrent qu’alors que la DST savait que "la piste islamiste ne [tenait] pas", elle "aurait continué à accréditer cette thèse auprès des autorités judiciaires".

Selon Le Parisien, la DST savait qu’il n’y avait pas de terroriste kamikaze dans le véhicule qui a explosé. Il ne pouvait donc pas s’agir d’un attentat suicide commis par Al-Qaïda. Pourtant les procès verbaux de l’enquête judiciaire indiquent le contraire. L’attentat suicide était la thèse défendue par le juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière, avant que Marc Trévidic reprenne le dossier en 2007.

Un des avocats des familles des victimes de l’attentat, Me Olivier Morice, a porté plainte contre Jean-Louis Bruguière en juin dernier pour "faux témoignage et entrave à la justice", précise Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite