Attaquer une infrastructure civile n’est pas conforme au « droit international » (Charles Michel)

S’en prendre à une infrastructure civile n’est pas conforme au « droit international », a rappelé mardi le président du Conseil européen, Charles Michel, après le bombardement de l’hôpital Ahli Arab de Gaza.

Interrogée sur cette frappe, qui fait au moins 200 morts, selon le Hamas, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a refusé de s’exprimer à ce stade. « Je viens d’être informée de l’incident. J’ai besoin d’une confirmation, je ne peux faire de commentaires à ce stade », a-t-elle déclaré.

De son côté, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déploré qu’« une nouvelle fois des civils innocents payent le prix le plus élevé ». « La responsabilité de ce crime doit être clairement établie et ses auteurs devront rendre des comptes », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite