Assassinat de Hariri: Le TSL confirme et rend public la totalité de l’acte d’accusation

Assassinat de Hariri: Le TSL confirme et rend public la totalité de l
Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a confirmé et rendu public mercredi la totalité de l’acte d’accusation contre les quatre membres du Hezbollah inculpés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat en 2005 de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri.

"Le juge de la mise en état a ordonné que sa décision confirmant l’acte d’accusation relatif à l’attentat du 14 février 2005, ainsi que l’acte d’accusation lui-même, soient rendus publics", a indiqué le TSL dans un communiqué.

Selon le Tribunal, "le juge de la mise en état a estimé que le procureur avait présenté des éléments de preuve suffisants, de prime abord, pour que soit engagée la phase du procès".

Salim Ayyash (47 ans), Moustafa Badreddine (50 ans), Hussein Anaissi (37ans) et Assad Sabra (34 ans), tous membres du Hezbollah, sont soupçonnés d’être responsables de l’attentat à la camionnette piégée qui a provoqué la mort de Rafic Hariri et de 22 autres personnes à Beyrouth le 14 février 2005.

Visés dans l’acte d’accusation déposé le 17 janvier, les quatre hommes font l’objet de mandats d’arrêt émis par le TSL et d’une "notice rouge" émise par Interpol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite