Allemagne : Angela Merkel candidate à un quatrième mandat, selon un proche

La chancelière allemande Angela Merkel se représentera pour un quatrième mandat lors des législatives de septembre 2017, a affirmé mardi l’un de ses proches sur la chaîne de télévision américaine CNN.

"Elle va se présenter au poste de chancelière", a déclaré le chrétien-démocrate (CDU) Norbert Röttgen, président de la commission des Affaires étrangères du parlement fédéral allemand, le Bundestag.

"Elle est absolument déterminée, disposée et prête à contribuer à renforcer l’ordre international libéral", a continué ce proche de Mme Merkel.

"La chancelière est l’une des pierres angulaires de ce concept politique de l’Occident agissant comme un acteur mondial. Elle va donc se présenter, elle va agir comme un leader responsable", a-t-il encore déclaré.

Selon les médias allemands, Angela Merkel, qui occupe le poste de chancelière depuis 2005, pourrait officialiser sa décision de se représenter pour un quatrième mandat auprès des instances dirigeantes de son parti, la CDU, ce dimanche.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite