Agression du Louvre: l’assaillant serait un Egyptien

L’assaillant qui a agressé vendredi aux cris d' »Allah Akbar » des militaires au Louvre est, selon les premiers éléments de l’enquête, un Egyptien de 29 ans, Abdellah E-H, arrivé en France fin janvier, selon une information de LCI.

Des analyses ADN et d’empreintes digitales sont toujours en cours cet après-midi pour confirmer son identité.

Il est totalement inconnu des services de renseignement français. Des vérifications sont faites en ce moment-même auprès des autorités égyptiennes pour déterminer si cet homme était ou non fiché par leurs services anti-terroristes.

L’homme, qui était porteur de deux sacs à dos, dans lesquels se trouvaient deux machettes et des bombes de peinture, a attaqué des militaires à l’entrée de la galerie du Carrousel du Louvre, avant d’être grièvement blessé par le tir d’un des soldats.

Armé de deux machettes, l’homme s’est précipité vendredi martin sur des militaires en faction, dont l’un a été légèrement touché, avant d’être à son tour grièvement blessé par des tirs de riposte. Son pronostic vital est engagé.

Aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur lui.

Réagissant à cette attaque, le président François Hollande a réaffirmé la détermination de l’Etat à agir "sans relâche" pour défendre la sécurité des Français et lutter contre le terrorisme, notamment grâce à l’opération Sentinelle qui, a-t-il dit, a une fois de plus prouvé son efficacité.

Pour sa part, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a indiqué que l’agression contre les militaires est "visiblement" une "attaque à caractère terroriste".

Le parquet du tribunal de grande instance de Paris a annoncé l’ouverture par la section anti-terroriste d’une "enquête en flagrance du chef de tentatives d’assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite