Affaire russe: la pression monte sur le discret gendre de Trump

La rencontre entre Donald Trump Jr. et une avocate russe a projeté le fils du président américain en première ligne d’un scandale explosif qui menace à son tour de happer le gendre du milliardaire, Jared Kushner, fidèle confident et conseiller de l’ombre à la Maison Blanche.

C’est le visage de Donald Jr. qui s’affiche depuis plusieurs jours dans les grands médias américains. Mais l’opposition démocrate le proclame haut et fort: il est surtout urgent d’écarter du pouvoir Jared Kushner, également présent lors de la désormais célèbre réunion à la Trump Tower de New York.

Alors que le fils aîné de Donald Trump, resté dans le monde des affaires, ne joue aucun rôle dans la gestion du pays, son gendre, figure incontournable de la sphère Trump, occupe une place de premier rang à la Maison Blanche, martèlent-ils. Même du côté républicain, des voix s’élèvent pour questionner la présence de Jared Kushner, 36 ans, et de son épouse Ivanka Trump, 35 ans, au côté du président américain.

"Il me semble qu’il serait dans le meilleur intérêt du président de retirer tous ses enfants de la Maison Blanche", a ainsi déclaré jeudi un élu du Texas à la Chambre des représentants, Bill Flores, à propos de ces deux derniers.

Héritier lui aussi d’une famille de magnats de l’immobilier new-yorkais, diplômé de Harvard, Jared Kushner oppose une discrétion extrême aux multiples sorties de son beau-père. Signe de sa profonde confiance, Donald Trump l’a chargé de lourds dossiers, dont, en priorité, la recherche d’une issue au conflit israélo-palestinien.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite