Accident de manége à Orléans: fermeture de la fête foraine ce mardi

Deux jeunes filles éjectées d’un manège, à Orléans, leur état de santé était toujours critique dimanche soir.

L’accident s’est produit peu avant 23 heures dans la nuit de samedi à dimanche à la fête foraine d’Orléans. L’un des wagons du train fantôme "Horror Show" dans lequel les jeunes filles se trouvaient, a déraillé et chuté dans le vide, à 4 mètres du sol.

Selon plusieurs témoins, le wagon se serait bloqué au premier étage de l’attraction, aurait ensuite été percuté par un deuxième wagon qui le suivait avant d’être éjecté, avec les victimes à l’intérieur.

Agées de 15 et 19 ans, les deux jeunes filles, l’une originaire d’Ingré (45) et l’autre de la Chapelle Saint Mesmin(45), souffriraient de très graves lésions à la tête et au visage. Hospitalisées à Orléans-la-Source, elles étaient toujours dans le coma dimanche soir. Selon nos informations, l’une d’entre elles a été opérée dimanche matin.

« En signe de respect et de solidarité envers les deux jeunes filles victimes de l’accident de manège, la fête foraine sera fermée toute la journée de mardi. » La mairie en a fait l’annonce, hier après-midi, suite à une réunion, en présence de Serge Grouard, maire d’Orléans, d’élus et de représentants des forains. Ils se disent « très choqués et touchés par la situation » et « adressent leurs pensées les plus sincères aux familles ».

Certains s’étonneront que cette décision n’ait pas été prise sitôt après l’accident, par décence. « Le temps d’en discuter, il était 1 heure-1h30, et la fête foraine s’achevant à 2 heures, il n’y a pas eu de fermeture anticipée », justifie François Foussier, adjoint au maire.

Pour dimanche, la préfecture ne voyait pas « de raison technique » pour ne pas rouvrir la fête foraine, « l’accident n’ayant pas entraîné de conséquences sur les autres manèges ». Mais il y a eu discussions le matin sur l’aspect moral. « Cette décision difficile a été prise avec les forains. On ne voyait pas comment gérer tous les gens qui voulaient venir à la fête et qu’il fallait prévenir d’une éventuelle annulation », explique le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite