75 % des Français pensent que la politique du gouvernement ne va pas améliorer le pouvoir d’achat, 69 % qu’elle ne permettra pas d’améliorer la situation du pays, 66 % qu’elle n’est pas efficace pour relancer l’économie.
Seulement un quart des sondés également estiment que les efforts sont équitablement répartis selon les capacités de chacun (+3 %), contre 75 % qui pensent le contraire, et un petit peu plus, 26 % (+5 points) jugent efficace la politique pour réduire les déficits publics.
41 % des Français estiment également que le rythme des réformes engagées par Emmanuel Macron et son gouvernement est "trop lent", en très nette hausse (+16 poins), par rapport à la mesure réalisée il y a près d’un an.
Selon le sondage, l’image du président Macron s’adoucit par rapport à début 2019. 72 % le jugent arrogant mais cela représente une baisse de 4 points, 69 % le trouvent autoritaire (-9 %). 56 % disent qu’ils les "inquiète", pour 47 %, il est sympathique (+7), pour 40 % il est sincère (+8).
Enquête réalisée en ligne les 3 et 5 septembre auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.