Le Fidji enverra 380 Casques bleus supplémentaires sur le Golan

Les îles Fidji ont annoncé lundi l’envoi d’un contingent supplémentaire de 380 Casques bleus sur le plateau du Golan, portant la contribution de l’archipel à cette mission de paix à 562 hommes.

Cette décision intervient après que plusieurs pays se sont retirés de la Force de l’ONU chargée d’observer le désengagement sur le plateau du Golan (FNUOD), théâtre d’incidents lié au conflit syrien.

En marge d’une visite aux îles Salomon, le Premier ministre Fidjien, Voreqe Bainimarama, a déclaré ce weekend au Fiji Sun que les soldats partiraient rejoindre la frontière israëlo-syrienne "avant la fin de ce mois".

L’armée fidjienne apporte de longue date une contribution aux forces de maintien de la paix de l’ONU. Franck Bainimarama, au pouvoir après un coup d’Etat en 2006, avait estimé le mois dernier que la mission sur le plateau du Golan, était potentiellement l’une des plus dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite