La trace de Souad Merah retrouvée en Tunisie
Une enquête préliminaire a été ouverte jeudi sur la disparition de Souad Merah. Mais cette dernière serait finalement en Tunisie. C’est du moins, selon les informations recueillies par Europe 1, ce qu’elle a assuré à son père qui l’a eue au téléphone jeudi après-midi.
Finalement, la mère de Souad Merah, Zoulikha, a indiqué jeudi après-midi à Europe 1 qu’elle avait des informations rassurantes sur sa fille. "Elle a dit : ‘je suis en Tunisie, je suis en vacances et dans quelques semaines, je rentre à Toulouse’. Elle va rester trois ou quatre semaines et elle va rentrer. Maintenant, je suis rassurée. C’est sûre, elle est en Tunisie", confie la mère de famille.
Pour expliquer le départ brutal de sa fille, Zoulikha assure que Souad Merah avait besoin de vacances et n’avait pas le moral. "Je suis sûre qu’elle ne ment pas. Je fais confiance à ma fille. Elle est partie en Tunisie et c’est son droit. Elle a le droit à un peu de vacances, parce que cela fait des années qu’elle n’est pas partie en vacances. Elle en a marre. Elle est malade, elle est fatiguée, depuis la mort de son frère, elle n’est pas bien", confie encore la mère de Souad Merah.
Selon Zoulikha la piste du djihad en Syrie était invraisemblable. "Je n’y crois pas. Elle ne fait pas ça, ce n’est pas vrai. Elle n’est pas capable. Elle ne fait pas ça. Ce n’est pas possible. Elle a quatre enfants, elle a un mari", insiste-t-elle au micro d’Europe 1. La mère de famille avoue également que le mari de sa fille n’a pas non plus le profil d’un djihadiste en Syrie. "Lui ne risque pas d’être allé faire le djihad. Il est tranquille. Il ne parle absolument pas de ça", certifie-t-elle.