L’état-major égyptien réuni sur la candidature du Maréchal Sissi à la présidence

Le commandement militaire égyptien était réuni lundi pour discuter de la possible candidature du général, promu Maréchal, Abdel Fattah al-Sissi à la présidence du pays, a indiqué l’agence officielle Mena.

Le maréchal, homme fort de l’Egypte depuis qu’il a annoncé la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en juillet, avait peu auparavant été élevé au plus haut grade de l’armée égyptienne et son entourage ne cache plus son intention de se présenter à la présidentielle prévue sous trois mois.

Pour être candidat toutefois, celui qui est également ministre de la Défense et vice-Premier ministre du gouvernement intérimaire doit prendre sa retraite de militaire ou démissionner de l’armée car la Constitution stipule que le président doit obligatoirement être un civil.

"Le Conseil suprême des forces armées est réuni sous la direction du ministre de la Défense, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, pour discuter des développements de la situation sécuritaire, notamment dans le Nord-Sinaï, et va également examiner d’autres sujets, dont la demande populaire qui est faite au maréchal Sissi de se présenter à la présidentielle".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite