Un communiqué de la préfecture de police de Marrakech, parvenu mercredi à la MAP, précise que les premières fouilles ont permis la saisie de 61 capsules de hachich, d’un poids de 460 g, dissimulées dans les sous-vêtements de l’un des deux mis en cause.
Les examens radiologiques, poursuit la même source, ont révélé la présence d’autres capsules dans l’estomac des deux prévenus, qui ont été transférés vers l’hôpital.
L’intervention médicale a permis, jusqu’à présent, l’extraction de 21 capsules de l’estomac du premier mis en cause, et de 24 capsules du second, portant le nombre de capsules récupérées à 106, ajoute le communiqué, notant que l’opération se poursuit pour extraire le reste de la drogue.
Les deux prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour combattre le crime, notamment le trafic de drogue et de psychotropes, rappelle-t-on.