FOOT-Le PSG va donner un million d’euros pour les réfugiés

Le champion de France de football et de handball s’inscrit dans l’élan qui s’est emparé de l’Europe, et de certains acteurs du sport, depuis la diffusion de la photo d’Aylan, un petit Syrien retrouvé mort sur une plage turque. Le Bayern Munich a annoncé par exemple annoncé il y a une semaine une donation d’un million d’euros.

"La Fondation a décidé de s’engager avec (…) le Secours populaire français et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés", dit le club sur son site internet (www.psg.fr).

"La Fondation reversera à ces organisations 1 million d’euros prélevés sur les revenus du club."

Les fonds du PSG contribueront au fonds d’urgence du Secours populaire, "destiné à porter un soutien moral, matériel et financier", et à un fonds dédié du HCR pour "des enfants et des familles en France et à l’international", précise le club.

L’action auprès du HCR compte également un volet mécénat de compétences, fourniture d’équipements sportifs et communication.

La France a accepté d’accueillir en deux ans 30.750 réfugiés venus de Syrie, Irak et Erythrée principalement, aux termes du nouveau plan soumis par la Commission européenne pour répartir 160.000 candidats à l’asile dans les pays de l’Union.

La Fondation Paris Saint-Germain, créée il y a quinze ans, mène régulièrement des actions en faveur des enfants et jeunes adultes hospitalisés ou en difficulté sociale.

Ses moyens sont d’autant plus importants depuis le rachat du PSG, il y a quatre ans par le fonds Qatar Sports Investment, qui en fait l’un des clubs les plus riches d’Europe. Ses revenus ont dépassé 474 millions d’euros sur la saison 2013-2014, dernière pour laquelle les chiffres ont été rendus publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite