La fille de Whitney Houston meurt à l’âge de 22 ans
Bobbi Kristina Brown, fille unique de la légende de la pop music Whitney Houston et du chanteur Bobby Brown, est décédée dimanche à l’âge de 22 ans, a annoncé sa famille.
La fille de Whitney Houston est morte dans un hospice de Duluth (Géorgie), dans le sud des Etats-Unis.
La jeune femme avait été trouvée inconsciente dans sa baignoire le 31 janvier à son domicile d’Atlanta (Géorgie). Elle avait été ranimée par des équipes d’urgence mais avait perdu une partie importante de ses fonctions cérébrales et était restée plongée dans le coma ces six derniers mois.
La famille avait annoncé fin juin que Bobbi Kristina Brown avait été transférée dans un centre pour malades en phase terminale.
Selon le site d’information sur les célébrités TMZ, elle est décédée après que la famille eut décidé l’arrêt de tous les traitements médicamenteux.
De nombreux fans ont posté des messages de soutien à la famille sur Twitter, déclarant que Bobbi allait finalement retrouver sa mère bien-aimée.
"Repose au Paradis. Tu étais très aimée, Bobbi Kristina Brown", a écrit sur Twitter l’actrice et présentatrice Holly Robinson Peete.
"Enfin en paix !", a tweeté l’animatrice et productrice de télévision Oprah Winfrey.
"Mon coeur est vraiment lourd. Repose en paix avec ta maman", a dit la rappeuse et productrice Missy Elliott, également sur Twitter.
Les parents de Bobbi Kristina Brown s’étaient séparés en 2006 et avaient divorcé en 2007, et la garde de l’enfant avait été confiée à Whitney Houston. Toutes deux étaient extrêmement proches, et Bobbi accompagnait souvent sa mère à des spectacles ou à des cérémonies.
Ses parents étaient apparus en 2005 dans un reality show intitulé "Being Bobby Brown" au cours duquel ils avaient évoqué leurs difficultés personnelles et familiales.
L’accident de Bobbi Kristina Brown – lié apparemment à une overdose, selon une source citée par Entertainment Tonight, émission de télévision américaine spécialisée dans les nouvelles people – rappelle étrangement celui de sa mère, trouvée morte dans une baignoire dans un hôtel de Los Angeles le 11 février 2012, la veille de la cérémonie des Grammy Awards.
Selon le médecin légiste, la chanteuse avait sans doute fait une overdose d’alcool et de drogues avant de se noyer.
Les circonstances à la suite desquelles Bobbi Kristina a été trouvée inconsciente dans une baignoire sont également peu claires.
En février, des médias américains ont annoncé que la police avait ouvert une enquête sur l’ami de Bobbi Kristina, Nick Gordon, qui aurait déclaré que c’était lui qui l’avait trouvée dans la baignoire.
Ces médias affirmaient aussi que Bobbi Kristina avait subi des blessures d’origine indéterminée avant de sombrer dans l’inconscience.