Joe Biden arrive en Israël, au plus près d’un nouvel accès de violences
Le vice-président américain Joe Biden est arrivé mardi en Israël au coeur d’un nouvel accès de violences palestiniennes qui ont coûté la vie à un de ses compatriote près de l’endroit où il a rendu visite à l’ancien président Shimon Peres.
Mais Israël et Jérusalem, en proie depuis cinq mois à un enchaînement de violences quasiment quotidiennes, ont été le théâtre mardi d’au moins trois attaques anti-israéliennes qui ont fait un mort, une quinzaine de blessés, et dont les trois auteurs palestiniens ont été abattus.
La police enquêtait sur une quatrième agression, dont l’auteur a également été tué, penchant fortement pour un acte de même nature.
L’une des attaques s’est produite à Tel-Aviv, à seulement une quinzaine de minutes à pied du Centre pour la paix du prix Nobel Shimon Peres qui recevait M. Biden.
Le vice-président a ensuite "condamné dans les termes les plus fermes possibles cette attaque brutale" tout en soulignant qu’il "n’y a aucune justification pour de tels actes de terrorisme", selon un communiqué de son bureau.