"Kim Jong Un a supervisé le test d’une nouvelle arme tactique de haute technologie à l’Académie nationale des sciences de la Défense", a indiqué l’agence, en précisant que le test avait été couronné de succès mais sans spécifier de quel type d’arme il s’agissait.
D’après la même source, l’arme, développée sur une longue période, permettra de "construire une défense invulnérable pour notre pays et renforce la puissance de combat de l’armée de notre peuple".
Selon plusieurs analystes, la Corée du Nord, qui n’a testé publiquement aucune arme depuis novembre 2017, aurait décidé de mener ce test en réponse à la reprise par sa voisine du sud d’exercices militaires à petite échelle avec les États-Unis.
En novembre 2017 de l’année dernière, Kim Jong Un avait observé les essais du missile balistique intercontinental Hwasong-15, selon le ministère de l’Unification de la Corée du Sud.
Une éventuelle reprise de tels tests créerait de forts doutes sur l’avenir du processus de dénucléarisation de la péninsule.