Libye : Etat d’alerte maximal à Tripoli au lendemain de l’attaque contre la compagnie nationale de pétrole
Le ministère libyen de l’Intérieur au Gouvernement de l’Union Nationale a annoncé, mardi soir, qu’un état d’alerte maximal a été décrété à Tripoli au lendemain de l’attaque meurtrière contre la compagnie nationale libyenne de pétrole, revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé -Etat islamique- (EI/Daech).
Le département de l’Intérieur a indiqué avoir chargé ses services de renforcer les mesures sécuritaires autour des sites vitaux et des missions diplomatiques dans la capitale, exprimant l’intention de suivre de près le développement de la situation sécuritaire dans le grand Tripoli.
Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne (ANL), Ahmad al-Mismari, avait mis en garde lundi que les attaques contre le siège de la Haute Commission électorale et la compagnie nationale de Pétrole "ne seront pas les dernières".
Cette attaque survient moins d’une semaine après l’entrée en vigueur d’une trêve entre les groupes armés dans le sud de Tripoli, qui prévoit de mettre fin à toutes les hostilités, protéger les civils et sauvegarder les biens publics et privés.