Parmi les suspects arrêtés dans la ville de Kasserine (centre-ouest), figurent des hauts fonctionnaires de l’État, des promoteurs immobiliers, ainsi que des prévenus actifs dans des partis politiques, a précisé le parquet.
Les prévenus sont accusés d’avoir formé un groupe pour comploter contre la sécurité intérieure de l’État et tenu des réunions secrètes en vue de préparer un plan visant à saboter les prochaines élections, ajoute la même source indiquant que les forces de l’ordre ont effectué une descente à l’endroit où les réunions secrètes étaient organisées. Des téléphones portables ont été saisis.
Pour rappel, les arrestations opérées dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat remontent à février 2023.
Elles ont visé des figures de l’opposition notamment le mouvement Ennahdha, des activistes de la société civile, des responsables de médias et des syndicalistes, suscitant une vague d’indignation de plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme, qui ont dénoncé un règlement de comptes.