« Les forces armées assiègent actuellement la ville de Harad », a indiqué, dans un communiqué, le centre des médias de la cinquième région militaire, précisant que l’armée a « libéré le camp des gardes-frontières (Al-Muhssam) dans le district de Harad ».
De son côté, la chaîne officielle saoudienne « Al-Ekhbariya » a rapporté que « les Brigades Yémen du cinquième district militaire (affiliée à l’armée yéménite) avancent vers la ville de Harad ».
Harad, qui est aux mains des Houthis, est considérée comme une ville stratégique dans la mesure où elle dispose d’un point de passage terrestre vital, qui la relie à l’Arabie saoudite.
Le conflit au Yémen oppose depuis 2014 les forces du gouvernement reconnu par la communauté internationale, aux rebelles Houthis, soutenus par l’Iran et qui ont pris le contrôle d’une partie du territoire, dont la capitale Sanaa.
La guerre au Yémen en cours pour la septième année consécutive a coûté la vie à 233.000 personnes, tandis que 80% de la population (environ 30 millions de personnes) dépend de l’aide pour survivre dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations Unies.