La quarantaine obligatoire pour les passagers en provenance du Royaume-Uni entrera en vigueur le lundi 21 juin, a précisé vendredi le ministère de la Santé.
« J’ai signé aujourd’hui une nouvelle ordonnance qui permet l’entrée en provenance des pays de l’Union européenne et des États-Unis, du Canada et du Japon avec le certificat vert », a indiqué le ministre italien de la Santé Roberto Speranza.
Le certificat vert est un certificat sanitaire attestant de la vaccination, de la guérison ou de la négativité d’un test anti-Covid, a annoncé le ministre.
M. Speranza a par ailleurs précisé que les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, pays où le variant delta plus contagieux est largement répandu, devront observer une quarantaine de cinq jours et se soumettre à un test anti-Covid.
Il a également prolongé l’interdiction d’entrée sur le territoire national pour les voyageurs en provenance de l’Inde, du Bangladesh et du Sri Lanka.
L’Italie attend 20% de touristes en plus cet été pour tenter de relancer le secteur touristique qui représente près de 14% du PIB et a été très affecté par la pandémie de Covid-19.