Cette évolution a été tirée par la hausse soutenue des parcs dans les filiales (+11,2%), explique le groupe dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.
Le parc Mobile s’est élevé à 19,3 millions de clients, en baisse de 3,2% en un an, alors que celui Fixe a continué de croître (+5,8% sur un an) et compte 2 millions de lignes à fin mars dernier, précise la même source, ajoutant que le parc Haut Débit a progressé de 9,2% à près de 1,8 million d’abonnés.
A l’international, le parc Mobile a atteint 49.600.000 clients, répartis sur la Côte d’Ivoire (10.071.000), Burkina Faso (9.708.000), Mali (9.567.000), Bénin (4.811.000), Tchad (4.766.000), Togo (3.184.000), Niger (3.048.000), Mauritanie (2.667.000), Gabon (1.585.000) et Centrafrique (192.000).
Le parc Fixe, lui, s’est élevé à 343.000 abonnés sur Mali (182.000), Burkina Faso (75.000), Mauritanie (58.000) et Gabon (27.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 135.000 clients.