Les deux pompiers ont succombé à leurs blessures. Parmi les personnes grièvement blessées, trois d’entre-elles, des civils, ont leur pronostic vital engagé, selon le commandant Eric Moulin, des sapeurs-pompiers de Paris.
La piste d’une fuite de gaz dans une boulangerie est privilégiée.La force de l’explosion a soufflé plusieurs vitrines alentour.
Un incendie dans un commerce s’est déclenché suivi d’une forte explosion, a détaillé la préfecture de police. Des pompiers étaient déjà en train d’intervenir dans la boulangerie lorsque l’explosion a eu lieu.
En milieu de matinée, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, était sur les lieux de l’explosion, en compagnie du Premier ministre, Édouard Philippe, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et du procureur de Paris, Rémy Heitz. Sur Twitter, le patron de la place Beauvau a précisé que plus de deux cents pompiers étaient mobilisés pour les opérations de secours. Sur BFM TV, il a également ajouté que cent policiers avaient également été mobilisés.
« La situation est maintenant maîtrisée. Le bilan s’annonce lourd. Nous accompagnons les victimes. L’ensemble de nos services de soins est mobilisé », a-t-il ajouté.
Rue de Trévise, aux côtés du Premier ministre, du procureur de Paris, du @prefpolice et de la Maire de la capitale.
Plus de 200 @PompiersParis sont engagés dans les opérations de secours.
Le bilan s’annonce lourd.
Mes premières pensées vont aux blessés et leurs proches. pic.twitter.com/bg8n5bCpi8— Christophe Castaner (@CCastaner) 12 janvier 2019