«Dans un contexte sportif où certains renoncent, il y a aujourd’hui en France, des milliers d’enfants atteints de Paralysie Cérébrale qui ne peuvent pas se déplacer, et qui rêvent de pouvoir marcher. Ils se battent au quotidien pour que leur situation change», explique l’association dans un communiqué. «Face à l’agitation médiatique sans précédent que nous connaissons, cette prise de parole de la Fondation Motrice vise à remettre en perspective les priorités».
Interrogé par Europe 1, le président de l’association, le Dr Alain Chatelin, tient à préciser que «le but n’est pas d’être agressif, nous voulons que les gens pensent à autre chose (…) Tout le monde s’agite autour du foot, mais il y a d’autres priorités, comme des enfants qui ne peuvent pas marcher».
Pour lui, l’argent que brasse par le football pourrait être mieux utilisé. «Nous voyons tout l’argent qui est mis dans ce sport, pour un résultat qui est nul. On se dit que peut-être que si on soutenait des causes qui touchent l’enfance, avec un peu de moyens on pourrait amener beaucoup de choses».
Le figaro