Le fiasco des Bleus inspire la publicité

"Certains refusent de courir quand des enfants rêvent simplement de marcher". Tel est le slogan de la nouvelle campagne de publicité lancée par la Fondation motrice, qui a pour but de financer la recherche sur la paralysie cérébrale.

«Dans un contexte sportif où certains renoncent, il y a aujourd’hui en France, des milliers d’enfants atteints de Paralysie Cérébrale qui ne peuvent pas se déplacer, et qui rêvent de pouvoir marcher. Ils se battent au quotidien pour que leur situation change», explique l’association dans un communiqué. «Face à l’agitation médiatique sans précédent que nous connaissons, cette prise de parole de la Fondation Motrice vise à remettre en perspective les priorités».

Interrogé par Europe 1, le président de l’association, le Dr Alain Chatelin, tient à préciser que «le but n’est pas d’être agressif, nous voulons que les gens pensent à autre chose (…) Tout le monde s’agite autour du foot, mais il y a d’autres priorités, comme des enfants qui ne peuvent pas marcher».

Pour lui, l’argent que brasse par le football pourrait être mieux utilisé. «Nous voyons tout l’argent qui est mis dans ce sport, pour un résultat qui est nul. On se dit que peut-être que si on soutenait des causes qui touchent l’enfance, avec un peu de moyens on pourrait amener beaucoup de choses».

Le figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite