Le FBI déjoue un projet d’attentats contre le Pentagone et le Capitole à l’aide d’avions téléguidés bourrés d’explosifs

Le FBI a arrêté et inculpé mercredi un américain accusé de planifier des attaques terroristes à l’aide de petits avions téléguidés bourrés d’explosifs contre le Pentagone et le Capitole, qui abritent respectivement les sièges du département de la Défense et du Congrès, a-t-on annoncé de source officielle à Washington.

Le mis en cause, un jeune homme de 26 ans répondant au nom de Rezwan Ferdaus, a été interpellé à l’issue d’une opération d’infiltration menée par des agents du FBI sous couverture qui lui ont fait croire qu’ils étaient des membres d’Al-Qaida, a indiqué le ministère de la Justice.

L’accusé aurait ainsi dévoilé aux agents de la police fédérale les détails de son complot visant à lancer trois petits avions téléguidés, similaires à des drones, bourrés d’explosifs de "type C-4" contre les bâtiments du Pentagone et du Capitole, selon la même source.

Rezwan Ferdaus, poursuit-on de même source, voulait engendrer par le bais de ces attaques un impact psychologique dévastateur, ajoutant qu’à aucun moment il n’a montré de signe d’hésitation dans la mise en oeuvre de son projet terroriste présumé.

Originaire du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis) et diplômé en physique, l’accusé s’était rendu en mai dernier à Washington où il a pris des photos des cibles de ses attaques ainsi que des endroits d’où il comptait lancer les avions téléguidés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite