Washington condamne l’attaque contre son ambassadeur en Syrie par des manifestants pro-régime

Le convoi de l’ambassadeur américain, Robert Ford, a été pris à partie jeudi par une foule de manifestants pro-régime au moment où il se dirigeait vers le bureau d’un leader de l’opposition syrienne, a expliqué Mark Toner, un porte-parole du Département d’Etat.

"Nous pensons que cette attaque s’inscrit dans le cadre d’une campagne continue visant à intimider nos diplomates", a souligné M. Toner lors de son point de presse quotidien, affirmant qu’il ne s’agit, en aucun cas, d’un incident isolé.

Le porte-parole a fait savoir, à cet égard, que des incidents similaires d’intimidation ont visé dernièrement des diplomates américains et occidentaux, appelant les autorités syriennes à respecter leurs engagements internationaux en la matière tels que stipulés par la convention de Vienne sur les relations diplomatiques. Il a également affirmé que cet incident sera soulevé au "plus haut niveau" avec les autorités syriennes, soulignant que les Etats-Unis vont poursuivre leur pression sur le régime de Damas, y compris au niveau des Nations-Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite