Algérie: trois civils tués par des éléments armés à Tizi-Ouzou

Trois civils algériens ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans la commune de Maâtkas, au sud de Tizi Ouzou (103 km à l’est d’Alger), lors d’un accrochage avec des éléments armés, rapporte vendredi des médias locaux.

L’accrochage a eu lieu vers 23h 50, lorsqu’un groupe armé a tenté d’enlever un jeune du village El Bir, de la commune Maâtkas, précise le journal +El Watan+ dans son édition électronique, notant que les villageois se sont "tous mobilisés pour empêcher qu’un des leurs ne soit enlevé".

Un violent échange de coups de feu a opposé les villageois aux éléments armés, avant que ces derniers ne se replient vers les maquis limitrophes, ajoute le journal.

En moins d’une semaine la wilaya de Tizi Ouzou a connu des attaques de plus en plus violentes menées par des éléments armés : "attentat suicide contre un commissariat de Tizi Ouzou, embuscade contre le chef de la police, accrochage avec une patrouille de la police, attentat à la bombe contre un militaire et la tentative de kidnapping de jeudi soir", relève de son cô té le journal électronique +Tout Sur l’Algérie+.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite