La victime présumée a identifié Dominique Strauss-Kahn (police)

La victime présumée a identifié Dominique Strauss-Kahn (police)
La femme de chambre de 32 ans de l’hôtel Sofitel de New York qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir agressée sexuellement a formellement identifié dimanche dans un commissariat le directeur du FMI, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police.

Selon un employé du Sofitel joint par Libération.fr, «la seule chose que je puisse dire pour le respect de cette femme après toutes les horreurs dites, c’est que cette femme de chambre est une excellente employée du Sofitel, travailleuse, certainement pas une prostituee ou impliquée dans un complot».

Le directeur général du FMI, qui nie les faits selon son avocat, a été inculpé dimanche pour agression sexuelle et tentative de viol, quelques heures après son arrestation à l’aéroport JFK de New York, provoquant un séisme politique en France.

L’un des avocats américains de Dominique Strauss-Kahn, William Taylor, indique à l’AFP que son client va «bien», après l’avoir vu dans le commissariat de New York où il est interrogé. «Nous l’avons vu, il va bien, et nous serons avec lui au tribunal plus tard cet après-midi», a indiqué Taylor. Dans la matinée, il avait précisé que son client allait plaider non coupable, et qu’il niait tous les faits qui lui sont reprochés.

Les accusations de tentative de viol, agression sexuelle et séquestration sont passibles de 20 ans de prison dans l’Etat de New York. La comparution de DSK devant un juge new-yorkais n’est que la première étape de la procédure judiciaire accusatoire. Le juge doit décider de le placer en détention provisoire ou plus vraisemblablement de le remettre en liberté contre une forte caution. Le juge décidera également de convoquer ou non un «grand jury», composé de 16 à 23 citoyens, qui peut se réunir dans les prochains jours, et décider ou non de son inculpation formellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite