L’ancien chef du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels, passait samedi sa première journée en liberté très surveillée dans un immeuble de Broadway, où il réside temporairement, s’attirant la curiosité des badauds
Un de ses avocats, Benjamin Brafman, affirme dans une interview publiée dimanche par Haaretz. que son client sera acquitté. "Il plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté", déclare l’avocat dans cette interview au quotidien israélien libéral, la première depuis l’arrestation de son client le 14 mai. "Rien n’est sûr, mais dans ce que je discerne dans l’enquête, il (Strauss-Kahn) sera acquitté (…) Il m’a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup", a-t-il insisté.
La prochaine convocation de Dominique Strauss-Kahn devant la justice a été fixée au 6 juin. Au cours de cette audition, il devra plaider coupable ou non coupable des sept chefs d’accusation pesant contre lui. S’il plaide coupable, il n’y aura pas de procès mais une condamnation à plusieurs années de prison, dont le nombre sera négocié avec le juge. S’il plaide non coupable, comme ses avocats l’ont suggéré, un procès aura lieu.