USA : le taux de chômage à son plus haut niveau depuis le début de 2011

USA : le taux de chômage à son plus haut niveau depuis le début de 2011
Le taux de chômage aux Etats-Unis a augmenté en mai dernier pour atteindre 9,1 %, soit son plus haut niveau depuis le début de l’année en cours, selon des chiffres officiels, rendus publics vendredi.

L’économie américaine n’a pu créer, durant ce mois, que 54.000 emplois nets en données corrigées des variations saisonnières, contre 232.000 en avril, souligne le nouveau rapport du Département du Travail.

Le taux de chômage a connu ainsi une hausse pour le deuxième mois consécutif, atteignant son plus haut niveau depuis décembre 2010.

La crise économique que connaissent les Etats-Unis est la pire depuis la Grande dépression de 1930. En 2009, le taux de chômage avait pulvérisé le record de 10 %.

La longue récession, qui a commencé en décembre 2007 aux USA, s’est terminée à la mi-2009, mais l’économie américaine peine toujours à réaliser une véritable reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite