Son accueil "ne peut conduire à une quelconque activité (de la part de l’ancien président) en Tunisie depuis le territoire saoudien", a affirmé le prince Saoud dans un entretien avec la télévision d’Etat saoudienne.
La présence de l’ex-président tunisien dans le royaume s’accompagne "de conditions et de restrictions. Aucune action ne sera autorisée (contre la Tunisie)", a ajouté le chef de la diplomatie saoudienne, dont les propos sont rapportés par l’agence officielle SPA.
"Son accueil répond à une tradition arabe: accorder la protection à celui qui la demande", a déclaré le prince Saoud. "Le royaume a agi selon une politique suivie depuis longtemps. Je ne crois pas que cela nuise au peuple tunisien et à sa volonté, comme cela ne représente pas une ingérence dans les affaires internes" de la Tunisie, a-t-il encore dit.
Il a assuré que l’Arabie saoudite se tenait "aux côtés du peuple tunisien" auquel il a souhaité "la stabilité, le développement, la prospérité et la liberté auxquels il aspire".