"Pour la paix dans la péninsule coréenne et l’amélioration des relations inter-coréennes, nous exhortons les autorités nord-coréennes à accepter la réunion entre les deux parties pour confirmer leur position responsable sur le dossier nucléaire", a souligné le porte-parole du ministère.
Cette initiative intervient alors que le ministère sud-coréen de la Défense a proposé, dans la journée, de tenir une réunion militaire de travail avec Pyongyang le 11 février prochain.
Ces pourparlers, qui se tiendront dans le village-frontière de Panmunjom, visent à déterminer la date, le lieu et l’ordre du jour d’une réunion militaire de haut niveau, ont précisé des responsables au ministère sud-coréen de la Défense.
Ces négociations seraient la première rencontre entre les deux parties depuis des années, même si les deux parties se sont parlées au début du mois de janvier via une ligne téléphonique d’urgence, la première communication directe entre les deux voisins depuis le bombardement d’une île sud-coréenne par le Nord en novembre dernier.
(Source MAP)