Pour Jean-Marc Ayrault, la taxe à 75% « sera rétablie et votée dans les délais »

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé samedi que la taxation exceptionnelle à 75% des très riches, annulée par le Conseil constitutionnel, "sera rétablie" et "votée dans les délais pour que ça s’applique sur les revenus 2013". "nous souhaitons maintenir" cette mesure "parce qu’elle symbolise la nécessité que l’effort soit le plus équitablement partagé", a martelé le Premier ministre.

Jean-Marc Ayrault s’exprimait dans une déclaration officielle réservée aux seules télévisions, depuis la cour de Matignon. "Maintenant que l’année 2012 se termine, le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur le budget 2013, ça ne peut donc concerner que les revenus 2013 désormais", a précisé M. Ayrault, alors que l’entourage du président François Hollande avait assuré un peu plus tôt que le souhait du chef de l’Etat était que cette taxe s’applique pour les revenus 2013 et 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite