Libye-Sarkozy : les révélations de Mediapart

Le régime de Mouammar Kadhafi aurait décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 à hauteur de 50 millions d’euros, rapporte Mediapart samedi. "Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Mediapart a retrouvé un document officiel libyen qui le prouve", écrit le site internet.

Interrogé sur TF1 le 12 mars sur la thèse d’un financement de sa campagne en 2007 par le défunt dirigeant libyen, le président français avait qualifié l’accusation de "grotesque".

Nicolas Sarkozy a déposé plainte lundi en fin d’après-midi auprès de François Molins, le procureur de la République de Paris, précise le document, de "candidat à l’élection présidentielle". La plainte cible Edwy Plenel, le directeur de la publication de Mediapart et deux journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite