A cette occasion, "Sa Majesté le Roi a remercié le Président pour l’importance accordée à la promotion du développement social et à la prospérité économique en Afrique", indique cette déclaration conjointe.
Dans ce contexte, les deux pays ont convenu d’explorer des initiatives conjointes pour promouvoir le développement humain et la stabilité par le biais de la sécurité alimentaire, l’accès à l’énergie, et la promotion du commerce sur la base de l’Accord de Libre Echange, souligne le communiqué conjoint.
Les deux Chefs d’Etat ont noté avec "satisfaction leur évaluation partagée du rôle déterminant du développement humain et économique dans la promotion de la stabilité et de la sécurité dans le Continent africain, et se sont engagés à explorer davantage et à approfondir des options concrètes de coopération pragmatique et inclusive sur des questions économiques et de développement d’intérêt commun".
Pour ce qui est de la Paix au Moyen Orient, "Sa Majesté le Roi a appuyé l’engagement continu du Président et les efforts du Secrétaire d’Etat pour faire progresser le processus de paix au Moyen Orient. Le Président a reconnu la contribution de Sa Majesté, Président du Comité Al Qods, aux efforts visant la solution à deux Etats", ajoute-t-on de même source.