Twitter a décidé d’ajouter un niveau supplémentaire de sécurité, appelé Perfect Forward Secrecy, "en plus des propriétés habituelles de confidentialité et d’intégrité du protocole HTTPS", explique un message sur son blog officiel.
"Si un ennemi enregistre toutes les données cryptées des utilisateurs de Twitter, et casse ou vole plus tard les clés de décryptage de Twitter, il ne devrait pas pouvoir utiliser ces clés pour décrypter les données enregistrées", assure-t-il.
Twitter dit faire cette annonce "non pour discuter d’une technologie intéressante, mais pour présenter ce qui devrait à notre avis être la nouvelle norme pour les propriétaires de services en ligne".
"Il y a un an, Twitter a commencé à être distribué complètement par HTTPS. Depuis lors, l’importance de cette mesure pour protéger la vie privée de nos membres est devenue de plus en plus claire".
Les géants de l’internet, dont l’activité repose sur le maintien de la confiance que leur accordent les utilisateurs, ont été poussés à augmenter les mesures montrant qu’ils se préoccupaient de la protection des données, depuis les révélations d’Edward Snowden, ancien consultant de l’agence américaine de renseignement NSA, sur les pratiques d’espionnage à grande échelle des Etats-Unis.