Elections en Mauritanie : l’UPR remporte neuf sièges supplémentaires à l’Assemblée nationale

Le parti de l’Union pour la République (UPR), au pouvoir en Mauritanie, est arrivé en tête des listes mixte et des femmes, selon les résultats des élections rendus publics lundi soir par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’UPR est arrivé en tête de la liste nationale mixte avec 4 sièges, suivi du Rassemblement National pour la Réforme et le développement "Tawassoul" (3 sièges) et de l’Alliance Populaire Progressiste (APP, 2 sièges).

Parmi les principaux vainqueurs dans cette liste figurent Messaoud Ould Boulkheir, président de l’APP et actuel président de l’Assemblée générale, Mohamed Mahmmoud Ould Lamine, président de l’UPR, Naha Bent Hamdi Ould Meknes, présidente de l’Union pour la démocratie et le progrès, Boijel Ould Houmeid, président du parti d’El Wiam et Mohamed Ghoulam Ould El Haj Cheikh, président du Rassemblement National pour la Réforme et le développement.

L’UPR arrive en première place également sur la liste nationale des femmes après avoir décroché 5 sièges, alors que "Tawassoul" a remporté 3 sièges et l’Alliance Populaire Progressiste 2 sièges.

La part de l’UPR à l’Assemblée Générale s’élève ainsi à 52 sièges, alors que 29 autres sièges seront en jeu lors du deuxième tour de ces élections, prévu le 7 courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite