Nucléaire: l’Iran doit répondre de manière concrète aux préoccupations de la communauté internationale (Fabius)

L’Iran doit répondre de manière concrète et vérifiable aux préoccupations de la communauté internationale concernant son programme nucléaire, a affirmé, mardi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, soulignant que « le temps de la négociation n’était pas illimité ».

Lors d’un entretien à Paris avec son homologue iranien, Javad Zarif, le chef de la diplomatie française a souhaité que les négociations sur le nucléaire de Téhéran qui se tiendront à Genève les 7 et 8 novembre se traduisent par des avancées prochaines, a indiqué le Quai d’Orsay.

Il a par ailleurs exprimé la disposition de la France à travailler avec les nouvelles autorités iraniennes, a précisé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

Abordant la crise syrienne. M. Fabius "a réitéré l’attachement de la France au processus de transition politique et rappelé que la conférence de Genève II devra déboucher sur la mise en place d’un gouvernement de transition doté des pleins pouvoirs exécutifs, y compris ceux de la présidence", relevant qu’"il importe que tous les participants partagent cet objectif".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite