Un ancien militaire responsable de la tuerie de l’US navy à Washington
L’homme s’appelait Aaron Alexis. Agé de 34 ans et originaire de Fort Worth, au Texas, cet ancien militaire travaillait en tant que sous-traitant pour le compte de la marine américaine. Il a tué 13 personnes lundi sur un site de l’US Navy à Washington.
Le mobile reste inconnu. Outre les 13 tués, Vincent Gray, maire de Washington, a fait état de huit blessés, dont trois par balles. La police soupçonnait l’existence d’un deuxième tireur, mais l’hypothèse semble avoir été écartée. "Nous avons continué à étudier la possibilité qu’il y ait un autre tireur mais nous n’avons pas de preuve, pas d’indication à ce stade qu’il y avait un deuxième tireur", a déclaré Vincent Gray lors d’une conférence de presse.
Cathy Lanier, chef de la police de Washington, a quant à elle annoncé la levée des mesures de précaution en vigueur dans les quartiers proches du site, toutes les pistes susceptibles de mener à ce deuxième tireur ayant été examinées en vain. Le Navy Yard, un complexe de 16 pâtés de maisons où travaillent 3 000 personnes, se trouve à moins de deux kilomètres du Capitole et à cinq kilomètres de la Maison blanche.