Un ancien militaire responsable de la tuerie de l’US navy à Washington

L’homme s’appelait Aaron Alexis. Agé de 34 ans et originaire de Fort Worth, au Texas, cet ancien militaire travaillait en tant que sous-traitant pour le compte de la marine américaine. Il a tué 13 personnes lundi sur un site de l’US Navy à Washington.

Un ancien militaire responsable de la tuerie de l
Réserviste de la marine de mai 2007 à janvier 2011, il en a été renvoyé pour des écarts de conduite, a indiqué un responsable de la Navy. Il possédait une autorisation et devait commencer à travailler au Navy Yard de Washington en tant que sous-traitant muni d’une carte d’identification fournie par l’armée, selon le patron de "The Experts", firme chargée de la maintenance de l’intranet de la marine pour le compte de Hewlett-Packard Enterprise Services.

Le mobile reste inconnu. Outre les 13 tués, Vincent Gray, maire de Washington, a fait état de huit blessés, dont trois par balles. La police soupçonnait l’existence d’un deuxième tireur, mais l’hypothèse semble avoir été écartée. "Nous avons continué à étudier la possibilité qu’il y ait un autre tireur mais nous n’avons pas de preuve, pas d’indication à ce stade qu’il y avait un deuxième tireur", a déclaré Vincent Gray lors d’une conférence de presse.

Cathy Lanier, chef de la police de Washington, a quant à elle annoncé la levée des mesures de précaution en vigueur dans les quartiers proches du site, toutes les pistes susceptibles de mener à ce deuxième tireur ayant été examinées en vain. Le Navy Yard, un complexe de 16 pâtés de maisons où travaillent 3 000 personnes, se trouve à moins de deux kilomètres du Capitole et à cinq kilomètres de la Maison blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite