France : 50.000 chômeurs de moins en août

Le ministère de l’Emploi annonce un baisse de 1,5% du nombre de demandeurs d’emploi, une première depuis avril 2011. En tout, ce sont 50.000 personnes qui ont retrouvé l’emploi par rapport au mois précédent. Cette baisse concerne aussi les demandeurs d’emploi ayant exercés des activités réduites puisque le chiffre cumulé des catégories A, B et C baisse de 1.3%.

Les jeunes sont particulièrement bien lotis puisque le chômage des moins de 25 ans en catégorie A chute de 3,6%. C’est le quatrième mois de suite que ce nombre baisse.

La tranche d’âge intermédiaire (25-49 ans) suit la tendance avec une baisse générale de 1,5%. De leur côté, les seniors ne profitent pas de l’embellie. Si le chômage des hommes de plus de 50 ans a baissé de 0,1%, celui des femmes a augmenté d’autant.

La CGT a salué mercredi soir l’annonce de cette forte baisse du nombre des demandeurs d’emploi en août mais estimé qu’il fallait analyser ces chiffres "avec prudence". "Nous accueillons évidemment favorablement la baisse du chômage en août" mais "en même temps nous savons que le niveau du chômage reste extrêmement élevé", a affirmé Mohammed Oussedik, membre de la direction de la CGT. "Le mois d’août", souligne-t-il, "est la période où il y a beaucoup de radiations ou de non renouvellement des inscrits" sur les listes de Pôle emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite